bannière animée

Historique

En 1881, une Association Musicale et Instrumentale voit le jour le 1er novembre. Dans la grande tradition du moment, elle prendra le nom de "Fanfare Municipale de Fontaines sur saône".
En 1909, cette même association changera de nom pour s'appeler "Société Philarmonique de Fontaines sur saône".
Il faudra attendre 1921 pour voir apparaitre le nom de "Amicale Trompettes de Fontaines sur saône".

Dans les années 60, c'est René Paris qui sera à la présidence de la société. Il laissera son fauteuil en 1996 à André Perrin, musicien depuis 40 ans à l'Amicale Trompettes. Depuis le 13 septembre 2011, Sandra Eichenlaub lui succède. Cette jeune percussionniste fait partie de la Batterie Fanfare depuis 5 ans.

Le directeur musical, Cyril Monteil (notre Maestro !), succèda en 2002 à Pierre Cottin.

Qui est l'Amicale Trompettes ?

Batterie Fanfare d'une vingtaine de musiciens, avec un style populaire préservé mais une aptitude musicale maitrisée et contrôlée pour chacun des musiciens qui s'adonnent aux joies du tambour, de la trompette de cavalerie, du cor et autre soubassophone.

L'Amicale trompettes évolue lors de défilés divers (Festivals, Fêtes de Conscrits, Carnavals...), ainsi qu'à l'occasion de concerts où elle peut alors exprimer tout son talent et proposer aux amateurs des styles musicaux très différents.

Où sommes nous ?
déménagement
Nous vous transmettrons dès que possible la nouvelle adresse de notre siège social.

Répétitions

En cours d'éléboration
Nos portes sont ouvertes à toute personne désirant intégrer nos rangs musicaux (novices ou confirmés).

Créer un site